AccueilAccueilAccueilDernières imagesDynMapGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diaboliiks
Diaboliiks


Messages : 610
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Près de Rouen

Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Empty
MessageSujet: Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack)   Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 15:16

Pour les texture packs, lancez tout d'abord minecraft. Depuis la nouvelle version, vous devrez passer par les options une fois en jeu pour ouvrir la page contenant vos texture packs. Ce sont des fichiers vous permettant de changer l'apparence des objets IG une fois que vous les appliquez. Cherchez-en d'abord sur Google ou Youtube, puis, une fois le dossier ouvert après le téléchargement, copiez-le/les dans le fichier %appdata%/.minecraft/texturepacks/.
Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Textur10
Vous pourrez ensuite les mette IG en allant dans option/texture packs. Avouez que cela est plus beaucoup que la texture de base:
Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) 1377438448-fr-minecraft-texture-b0v1-xnuor

C'était tout pour ce tuto, s'il y a quelque-chose que vous n'avez pas compris ou si j'ai fait une erreur, n'hésitez pas à me le dire.


Dernière édition par Diaboliiks le Mer 5 Fév - 11:45, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
13Xiaoyu13
13Xiaoyu13


Messages : 394
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur ma chaise

Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack)   Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 15:53

Diaboliiks a écrit:
Tout d'abord, je vous vous expliquer comment installer un mod. Vous aurez deux choix:
Le faire manuellement ou automatiquement (grâce à pipix). Commençons pas l'installation manuelle:

Il vous faudra premièrement avoir choisis votre mod, pour cela, je vous conseille de le/les chercher sur ce site: Minecraft.fr. Après cela, installez un logiciel de compression, tel que Winrar Archiver. Donc une fois Winrar téléchargé, téléchargez votre mod en passant par modloader (certains mods en ont besoin). Vous avez alors deux archives (celle de votre mod et modloader), c'est à partir de là que cela devient compliqué. Vous devrez aller dans votre .minecraft (à partir de "démarrer" en bas à gauche de votre écran), vous pouvez aussi passer par "%appdata%". Allez ensuite dans le fichier "bin", cliquez droit sur le fichier "minecraft" ou "minecraft.jar"; faites "ouvrir à partir de Winrar Archiver". En parallèle ouvrez vos deux archives (votre mod et modloader). Dans votre archive "minecraft" supprimez: "META INF", une fois que cela est fait glissez tous vos fichier ".class" de votre mod dans l'archive "minecraft". Une fait cela réalisé glissez une fois de plus les ".class" de modloader dans l'archive "minecraft". Vous n'aurez plus qu'à tout fermer et à jouer tranquillement avec vos mods.

Voici la façon automatique:
Téléchargez tout d'avord pipix à partir de ce lien: Pipix

(je dois quittez le PC, j'éditerais plus tard pour continuer mon tuto)
Ce tutoriel promet, par contre tu t'ai tromper de lettre
Diaboliiks a écrit:
Commençons pas l'installation manuelle:
Il me semble que tu voulais dire "par" Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Diaboliiks
Diaboliiks


Messages : 610
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Près de Rouen

Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack)   Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 15:56

C'est corrigé, merci de me l'avoir montré.
Revenir en haut Aller en bas
Twicky

Twicky


Messages : 1587
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Devant un pc dans un coin pommé !

Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack)   Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 20:37

Pourrais-tu un peu soigner ton tuto (titres, mise en relief...) ?
Sinon, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://minealsa.jimdo.com
Diaboliiks
Diaboliiks


Messages : 610
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Près de Rouen

Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack)   Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 13:50

J'ai ajouté quelques images, pour le plaisir oculaire Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Diaboliiks
Diaboliiks


Messages : 610
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Près de Rouen

Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack)   Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 9:36

Encore plus d'images!
Revenir en haut Aller en bas
13Xiaoyu13
13Xiaoyu13


Messages : 394
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur ma chaise

Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack)   Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 10:47

Nickel tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Diaboliiks
Diaboliiks


Messages : 610
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Près de Rouen

Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack)   Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Icon_minitime1Mer 5 Fév - 11:34

Je vais séparer les tutoriels, 3 en 1 n'est jamais très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack)   Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre un texture-pack (ou ressource-pack)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mine Alsa :: Rubriques diverses :: Tutoriels :: Fais ton tuto-
Sauter vers: