AccueilAccueilAccueilDernières imagesDynMapGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Los Cubos del Corazon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chinnot

Chinnot


Messages : 159
Date d'inscription : 28/05/2013

Los Cubos del Corazon Empty
MessageSujet: Los Cubos del Corazon   Los Cubos del Corazon Icon_minitime1Lun 30 Déc - 16:31

Bon, comme vous savez, Mine Alsa réouvre prochainement, donc j'ai eu une idée pour fêter sa réouverture ! Tout étant remis à zéro, je suppose que rien ne sera construit et donc tout à refaire... D'où mon idée ! "Los Cubos del Corazon" serait un event semi-RP, organisé sur Skype (pas Mumble parce qu'à bas meumebeule) organisé après le nouvel an, un jour assez près de la réouverture, durant un week-end de préférence.

Le principe ? Il est simple. Dans le freebuild sera aménagé une "banque", une sorte de bâtiment en bois rectangulaire assez simple. Il y aurait environ une trentaine de double-coffres avec un panneau indiquant la ressource qui y est contenue (bois, charbon, diamants, etc). Tous les joueurs qui s'inscrivent à l'event reçoivent des torches, une pelle/pioche/hache en pierre et une épée/pioche en fer. L'objectif est très simple : aller farmer le plus de matériaux possibles en 4 heures de temps, voir plus. Par le plus de matériaux, j'entends tous, c'est à dire qu'on ne laisse pas traîner ne serait-ce qu'un bout de charbon derrière soi. Et à la fin du délai, toutes les ressources seraient réparties équitablement pour chaque personne ayant participé au moins 1 heure. Les restes seraient déposés dans un coffre et distribués aux prochains connectés n'ayant pas participé.

Pour organiser tout ça, il faut de la préparation, et c'est pour ça que je me propose. Ainsi, je serai le "banquier", celui qui vérifie les horaires de participation, qui range les ressources et les surveille, ainsi que celui qui fait fondre les matériaux. Je me chargerai de construire le bâtiment ainsi que de répartir les tâches, puis de distribuer équitablement les ressources récoltées à la fin de l'event. Cependant, si je dois m'absenter, je demanderai à quelqu'un de s'occuper de ça en mon absence.

Voilà, j'espère que vous avez tout lu ! En cas d'idée intéressante, je modifierai ce premier post et j'indiquerai la date de dernière modification avec les ajouts ! ^-^

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Diaboliiks
Diaboliiks


Messages : 610
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Près de Rouen

Los Cubos del Corazon Empty
MessageSujet: Re: Los Cubos del Corazon   Los Cubos del Corazon Icon_minitime1Mer 1 Jan - 13:18

Très bonne idée ! Je ne vois pas d'inconvénient à cet event, attendons l'avis des admins.
Revenir en haut Aller en bas
mikeal
mikeal


Messages : 201
Date d'inscription : 27/03/2013

Los Cubos del Corazon Empty
MessageSujet: Re: Los Cubos del Corazon   Los Cubos del Corazon Icon_minitime1Mer 1 Jan - 13:22

moi je veux bien faire la banque mais l'event m’intéresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Twicky

Twicky


Messages : 1587
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Devant un pc dans un coin pommé !

Los Cubos del Corazon Empty
MessageSujet: Re: Los Cubos del Corazon   Los Cubos del Corazon Icon_minitime1Mer 1 Jan - 13:28

Pour ma part, l'Event n'a pas énormément d'intérêt, après ça ne me dérange pas de l'organiser si des personnes sont là pour y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://minealsa.jimdo.com
heealfear

heealfear


Messages : 491
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Paris

Los Cubos del Corazon Empty
MessageSujet: Re: Los Cubos del Corazon   Los Cubos del Corazon Icon_minitime1Mer 1 Jan - 14:32

Enfaite j'avais une idée d'event simimaire mais bien plus poussé et bien plus "fun", je t'en reparlerais si tu veut (en privé) !
Revenir en haut Aller en bas
Chinnot

Chinnot


Messages : 159
Date d'inscription : 28/05/2013

Los Cubos del Corazon Empty
MessageSujet: Re: Los Cubos del Corazon   Los Cubos del Corazon Icon_minitime1Mer 1 Jan - 15:15

heealfear a écrit:
Enfaite j'avais une idée d'event simimaire mais bien plus poussé et bien plus "fun", je t'en reparlerais si tu veut (en privé) !
Dis plutôt que c'est moi qui t'en ai donné l'idée, hein ? Razz Bref, envoie-moi l'idée quand tu peux.
mikeal a écrit:
moi je veux bien faire la banque mais l'event m’intéresse pas trop.
Comme j'ai dit, c'est moi qui m'occuperai de la banque.
Twicky a écrit:
Pour ma part, l'Event n'a pas énormément d'intérêt, après ça ne me dérange pas de l'organiser si des personnes sont là pour y jouer.
Je vais te répondre par une question : Crois-tu qu'un serveur se construit seul ? Non. Il faut qu'on coopère si on veut créer un serveur meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Twicky

Twicky


Messages : 1587
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Devant un pc dans un coin pommé !

Los Cubos del Corazon Empty
MessageSujet: Re: Los Cubos del Corazon   Los Cubos del Corazon Icon_minitime1Mer 1 Jan - 20:08

Je crois que je n'ai pas trop compris quelque chose dans cet Event : qu'entends tu par farmer des ressources ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minealsa.jimdo.com
Chinnot

Chinnot


Messages : 159
Date d'inscription : 28/05/2013

Los Cubos del Corazon Empty
MessageSujet: Re: Los Cubos del Corazon   Los Cubos del Corazon Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 10:36

Bah, récupérer des ressources dans les environs du spawn du freebuild, comme du bois, des minerais, de la pierre, etc... La moitié serait utilisée pour construire un petit bâtiment sympa au freebuild, l'autre serait répartie entre les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Diaboliiks
Diaboliiks


Messages : 610
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Près de Rouen

Los Cubos del Corazon Empty
MessageSujet: Re: Los Cubos del Corazon   Los Cubos del Corazon Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 15:09

Plutôt les donner directement de la main des admins, il faut laisser les joueurs récolter les ressources par eux-mêmes et non pas toutes les prendre avant qu'ils ne puissent faire faire une récolte personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Los Cubos del Corazon Empty
MessageSujet: Re: Los Cubos del Corazon   Los Cubos del Corazon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Los Cubos del Corazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mine Alsa :: S'investir dans le serveur :: Events :: Propositions d'Events-
Sauter vers: