AccueilAccueilAccueilDernières imagesDynMapGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que voulez vous faire du serveur ?

Aller en bas 
+4
Chinnot
heealfear
Diaboliiks
Twicky
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que faire du serveur ?
Recommencer le serveur à 0.
Que voulez vous faire du serveur ? I_vote_lcap0%Que voulez vous faire du serveur ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Prendre des vieilles sauvegardes et reconstruire ce qui y manque.
Que voulez vous faire du serveur ? I_vote_lcap18%Que voulez vous faire du serveur ? I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Prendre des vieilles sauvegardes mais construire des nouvelle choses, ne pas chercher à en reconstruire des vieilles, et ce tout en faisant du tri.
Que voulez vous faire du serveur ? I_vote_lcap82%Que voulez vous faire du serveur ? I_vote_rcap
 82% [ 9 ]
Abandonner le serveur.
Que voulez vous faire du serveur ? I_vote_lcap0%Que voulez vous faire du serveur ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Twicky

Twicky


Messages : 1587
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Devant un pc dans un coin pommé !

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 13:21

Comme vous le savez, le serveur serait presque près à rouvrir (coté hébergeur et finance) mais nous avons un petit problème qui est que nous n'avons plus de récentes sauvegardes.

Alors quel serait le choix le plus judicieux ?


Dernière édition par Twicky le Jeu 2 Jan - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minealsa.jimdo.com
Diaboliiks
Diaboliiks


Messages : 610
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Près de Rouen

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 15:06

J'ai voté "Prendre des vieilles sauvegardes mais construire des nouvelle choses, ne pas chercher à en reconstruire des vieilles." car les dernières constructions effectuées n'étaient pas de bonne qualité en plus de bazar qu'était devenu les monde, grief et démoli à de nombreux endroits.
Le FreeBuild se voyait troué et non-espacé à cause de la récolte de ressources abondante.
Revenir en haut Aller en bas
heealfear

heealfear


Messages : 491
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Paris

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 16:31

Solution alternative :

Recommencer à zéro partiellement, les map "bazarre" style Event,Freebuild seront remis à zéro, afin de concevoir un Nouveau Freebuild 1.7.2.

Il est évident que cette option de plait pas à tout le monde. J'ai donc pensé qu'il etais préférable pour tous de vous mettre en créatif pendant un certains temps afin que vous nous aidiez à reconstruire le serveur. Ceux-ci verront une prime dépendant de leur travail. Tout les matériaux importants seront rendu en intégralité : c'est franchement dégueulasse d'avoir miné/pris du temps pour voir tout disparaître ! La map RP peux être garder, elle est clean, donc pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Twicky

Twicky


Messages : 1587
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Devant un pc dans un coin pommé !

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 16:37

Voilà, la solution 3 a été un peu modifié mais reste assez vague, si c'est celle qui est adoptée, elle donnera lieu sûrement à d'autres votes.

PS : vous pouvez changer votre voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://minealsa.jimdo.com
Chinnot

Chinnot


Messages : 159
Date d'inscription : 28/05/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 18:30

En fait je comprends pas tout à fait la seconde et la troisième solution ._.

Par vieilles sauvegardes, vous entendez reprendre l'ancienne map et construire par dessus ?

PS : Par contre c'est quoi ce quatrième choix complètement WTF ?! O_O
Revenir en haut Aller en bas
Twicky

Twicky


Messages : 1587
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Devant un pc dans un coin pommé !

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 20:11

Le choix est destiné aux pessimistes Very Happy

Sinon, le deuxième est de faire en sorte, que en reprenant de vieilles sauvegardes (datant d'à peu près octobre dernier), on reconstruise tout ce qu'il manque dessus pour réobtenir un serveur semblable.

La troisième elle est plutôt axée innovations... car elle consistera à reprendre ces vieilles sauvegardes dont j'ai parlé juste avant et à reconstruire à partir de ces dernières un nouveau serveur en faisant le tri entre les choses à garder, les choses à refaire... sans vouloir refaire tout ce qui c'était déroulé entre temps et que nous avons perdu.

Voilà, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas. Le vote prendra fin une fois que nous aurons réussi à reprendre contact avec Martin et qu'il nous aura donné les sauvegardes. Car dès ce moment, nous relouerons le serveur et nous ferons ce que nous aurons voté ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://minealsa.jimdo.com
Chinnot

Chinnot


Messages : 159
Date d'inscription : 28/05/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 20:17

Si je comprends bien... Le troisième choix c'est : On reprend la map, on détruit toutes les constructions inutiles et on en refait des neuves..?

C'est pas une si mauvaise idée, cependant faire tout ça en survival risque d'être bien compliqué, d'autant plus qu'on sait pas où se trouvent les constructions du freebuild... On peut pas remettre à zéro le freebuild et refaire tout le reste, comme a proposé Heeal plus haut ? :-/
Revenir en haut Aller en bas
Plume56
Plume56


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/03/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 20:21

heealfear a écrit:

Recommencer à zéro partiellement, les map "bazarre" style Event,Freebuild seront remis à zéro, afin de concevoir un Nouveau Freebuild 1.7.2.

Il est évident que cette option de plait pas à tout le monde. J'ai donc pensé qu'il etais préférable pour tous de vous mettre en créatif pendant un certains temps afin que vous nous aidiez à reconstruire le serveur. Ceux-ci verront une prime dépendant de leur travail. Tout les matériaux importants seront rendu en intégralité : c'est franchement dégueulasse d'avoir miné/pris du temps pour voir tout disparaître ! La map RP peux être garder, elle est clean, donc pas de soucis !

C'est pas mal comme solution...
Comme je l'ai dit sur la taverne, c'est vraiment emmerdant pour les anciens qui ont pris beaucoup de leurs temps sur minealsa... les nouveau ça les dérange moins voir pas du tout.

Ce qui me dérange par contre, c'est la 1.7.2.. j'arrive pas a jouer dessus (enfin la version fonctionne mais j'ai 3 fps...)
Revenir en haut Aller en bas
Chinnot

Chinnot


Messages : 159
Date d'inscription : 28/05/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 20:22

Plume56 a écrit:
Ce qui me dérange par contre, c'est la 1.7.2.. j'arrive pas a jouer dessus (enfin la version fonctionne mais j'ai 3 fps...)
[troll] Fallait changer de PC comme je l'ai fait ! \o/ [/troll]

Personnellement je suis plus partant pour l'idée d'Heealfear.
Revenir en haut Aller en bas
Plume56
Plume56


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/03/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 20:28

ouai enfin... quand je vois mes parents depenser une sommes d'argent immense de
:
pour les "tout à l'égout" qui est obligatoire 1 mois et demi avant noel, j'ai pas envi de demander un bon PC qui coute pas mal de sous sous... L'argent pousse pas dans la foret (malheureusement  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Plume56
Plume56


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/03/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 20:35

J'ai voter la 3eme... Mais je reconstruirait certaine chose que j'avais faite... En esperant que je puisse recupere des materiaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chinnot

Chinnot


Messages : 159
Date d'inscription : 28/05/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 20:42

Les tout à l'égoût ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Plume56
Plume56


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/03/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 20:50

c'est des gros tuyau qu'on met sous ton jardin pour les relier a toute les maison...
D'abord il défonce ton jardin qu'il n'est pas rembourser donc tu doit te d emmerder, ensuite il mette les tuyau, puis il rebouche a l'arrache puis tu te d'emmerde a payer les dégâts. Sans compter le prix de ces travaux dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Chinnot

Chinnot


Messages : 159
Date d'inscription : 28/05/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 21:01

Ah. VDM.

Mais il n'empêche que pour obtenir mon PC (320€, occasion mais ultra-puissant, du moins pour moi), mes parents ont dû faire des efforts, mais il les ont fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume56
Plume56


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/03/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 21:59

Ten mieux pour toi Smile
Retournons sur le sujet mtn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twicky

Twicky


Messages : 1587
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Devant un pc dans un coin pommé !

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 22:36

Bref, comme je l'ai sous entendu, la 3e solution reprenait l'idée de Heeal.
Ce choix semble en effet attirer le plus de monde ! Bref, Martin, on attend plus que toi !!!!!  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
http://minealsa.jimdo.com
Plume56
Plume56


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/03/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 23:58

Faut attendre martin?

Je vous dit a l'annee prochaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twicky

Twicky


Messages : 1587
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Devant un pc dans un coin pommé !

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Ven 3 Jan - 0:07

Ne t'inquiète pas, rien que avant hier il m'a souhaité la bonne année, alors il ne tardera pas à revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minealsa.jimdo.com
13Xiaoyu13
13Xiaoyu13


Messages : 394
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur ma chaise

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Ven 3 Jan - 2:45

J'espère qu'il se connectera toute a l'heur.

Sinon, j'ai voter aussi pour la 3e solution.
Revenir en haut Aller en bas
mearas

mearas


Messages : 128
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Franche-Comté

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Ven 3 Jan - 9:44

Martin est un admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Twicky

Twicky


Messages : 1587
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Devant un pc dans un coin pommé !

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Ven 3 Jan - 10:06

Tu apprends vite le choses  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://minealsa.jimdo.com
mikeal
mikeal


Messages : 201
Date d'inscription : 27/03/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Ven 3 Jan - 10:51

Tout refaire ne me dérange pas mais j'aurais juste besoin du crea donc j'ai voté la 3eme solution. Et je suis pas sur qu'il faut attendre martin ...
Revenir en haut Aller en bas
Plume56
Plume56


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/03/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Ven 3 Jan - 10:59

On a qu'a tous aller chez lui en alsace pour lui dire qu'il faudrait peut être s'occuper plus du serveur. xD

Mearas... Tu ne savais pas que Martin est admin? o_O
T'es comme ça en cours? "ya contrôle aujourd'hui?" xD
Revenir en haut Aller en bas
heealfear

heealfear


Messages : 491
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Paris

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Ven 3 Jan - 11:15

mearas a écrit:
Martin est un admin ?

Good job Sherlock !

mikeal a écrit:
Tout refaire ne me dérange pas mais j'aurais juste besoin du crea donc j'ai voté la 3eme solution. Et je suis pas sur qu'il faut attendre martin ...

Mettre le créa, c'est ce que je comptais faire. Martin, c'est lui qui as les sauvegardes, donc la map.
Revenir en haut Aller en bas
Chinnot

Chinnot


Messages : 159
Date d'inscription : 28/05/2013

Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1Ven 3 Jan - 11:18

On aura WorldEdit à notre disposition ? Razz

L'esprit de terraformer de Chinnot se réveille, partez tant qu'il en est encore temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que voulez vous faire du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire du serveur ?   Que voulez vous faire du serveur ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que voulez vous faire du serveur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Important] Comment faire sa candidature ?
» [RESOLU] Can't reach serveur
» Le serveur
» bug serveur
» Le serveur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mine Alsa :: Rubriques diverses :: Votes-
Sauter vers: